Rabais d'inscription

Inscrivez-vous à plus d'un cours en Octobre et obtenez 10% de rabais sur les frais d'inscription

Professionnels recherchés

Le CFCPC est à la recherche de professionnels maitrisant leurs domaines d'expertise afin de donner des cours dans des disciplines du génie, de l'architecture et de la gestion plus particulièrement dans les domaines reliés à la construction de bâtiment.

Formations à venir

Mécanique (ventilation, plomberie, chauffage, géothermie) Électricité (distribution, télécommunication, groupes électrogènes) Architecture, Environnement, Gestion de projet, Gestion immobilière, Maintien d'actifs et plus encore.

Approbation et reconnaissance Imprimer Envoyer

APPROBATION

Commission des partenaires du marché du travail
Les activités de formation offertes par le CFCPC peuvent répondre à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre, appelée aussi « loi sur les compétences », a été adoptée par l’Assemblée nationale le 7 juin 2007.

Il suffit de se référer au Guide général d’application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre édité en avril 2008 à l’article 3.1.4. intitulé La formation donnée dans le cadre d’un plan de formation en entreprise. (En savoir plus...)

 

RECONNAISSANCE

Ordre des architectes du Québec – Tous les cours sont désormais reconnus en formation dirigée lorsqu'il touche l'aspect de la profession (administration de projet, aspects techniques, culture architecturale, gestion de bureau, planification et conception, réglementation du bâtiment et aspects légaux).

L'architecte doit en tout temps exercer sa profession de façon compétente et conforme aux normes et règles de l'art qui régissent sa profession. À cette fin, il doit continuellement chercher à mettre à jour et perfectionner ses connaissances, habiletés et attitudes professionnelles.

La formation continue, étant axée sur l'acquisition, l'approfondissement ou la mise à jour des connaissances, ou sur le développement d'habiletés ou d'attitudes, est de nature à favoriser le maintien et l'amélioration de la compétence professionnelle de l'architecte. L'architecte doit, au cours d'un cycle, à moins d'être dispensé conformément par l’article du Règlement sur la formation continue obligatoire des architectes, suivre des activités de formation dirigée d'une durée minimale de 14 heures et des activités de formation libre d'une durée minimale de 28 heures.

Ordre des ingénieurs du Québec

L'ordre des ingénieurs du Québec a fait adopter un règlement afin d'imposer aux ingénieurs de suivre des activités de formation continue. Ce règlement favorisera le développement de compétences techniques mais aussi dans d'autres domaines comme la gestion, la qualité et plusieurs autres. Le nombre d'heures de formation requis sera de 30 heures sur une période de 2 ans. Les formations offertes par le CFCPC sont admissibles dans la mesure où elles sont liées à l'exercice de vos activités professionnelles.

 

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Qui est en ligne ?

Nous avons 5 invités en ligne
Facebook Twitter Google Bookmarks